|
Tempo ideale
Aggiungere al mio Carnet
Iscrivere il vostro evento nell'Agenda è gratuito.
il domenica 22 agosto 2010
Maria Tercjak
30360 Vézénobres
(Gard)
Le Temple
Tel : 09 72 95 90 46 / 06 19 10 92 89
http://www.festival-troubadoursartroman.fr
CANTI POPULARI D’ITALIA
Un quatuor d’hommes qui sait toucher l’âme et le coeur du Public
Le très riche éventail du répertoire de TEMPO IDEALE est né du croisement des cultures qui ont influencé l’Italie au cours de son histoire, et du désir de faire connaître les différentes facettes de cette tradition musicale si riche et variée, loin des clichés réducteurs qui définissent trop souvent la botte. TEMPO IDEALE interprète des chants d’amour, de travail, de fêtes, de révoltes et des chants sacrés de toute l’Italie, aux racines profondes et authentiques, avec une importante diversité de rythmes et d’ambiance, des morceaux tour à tour nostalgiques ou très gais.
Prenant à partie le public et jouant avec humour la séduction méridionale, les quatre chanteurs de TEMPO IDEALE réussissent avec brio à donner vie à ce répertoire où se côtoient complaintes poignantes et ritournelles endiablées.
Complices sur scène, ils jonglent avec les sonorités, et ils nous offrent deux insolites et surprenants arrangements à quatre voix du célèbre choeur «Va pensiero» tiré du Nabucco de Verdi - le plus italien des compositeurs - et du magnifique chant des partisans «Bella Ciao». Des chanteurs, certes, mais aussi des comédiens qui mettent en scène de manière touchante et drôle leurs textes pour mieux faire passer les émotions et instaurer une réelle connivence avec le public, et n’hésitent pas à utiliser la gestuelle lors de certains morceaux, contribuant à rendre les scènes narrées encore plus vivantes. De généreux artistes, qui par leur présence vivante et animée, savent traduire une ambiance grave ou drôle selon le thème de leurs chants. L’émotion, elle, est toujours au coeur des interprétations.
Vedere altre proposte di alloggiamento...
Iscrivere il vostro evento nell'Agenda è gratuito.
Consultare gli archivi dell'Agenda
|
|