Le concert est consacré à la fois aux chants liturgiques orthodoxes russes, originaires des grands monastères des régions de Kiev et de Novgorod, qui mettent en valeur les performances vocales exceptionnelles des membres du groupe, mais aussi aux plus beaux chants traditionnels russes et aux célèbres chants cosaques. Dans ces chants, c’est le tempérament de feu des chanteurs de KOUBAN qui s’exprime. Car les chants populaires russes sont d’une diversité surprenante, allant des airs mélancoliques aux mélodies gracieuses, avec des fantaisies vocales étourdissantes.
C’est avec beaucoup de chaleur et de fougue que KOUBAN interprète ces airs si entraînants qui laissent l’auditoire sous le charme de ces puissantes voix slaves.
Le public gardera de ce concert un souvenir impérissable, mais aussi une certaine nostalgie de la Russie éternelle, car cet ensemble a ce supplément d’âme qui donne vie aux musiques populaires et sait entraîner l’auditoire.